Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Bordeaux Express
Archives
15 décembre 2009

Vernis...

... ou histoire d'un week-end pourri au pays des Choup.

Tout à débuté un jeudi soir de décembre... La famille rentrait innocemment au bercail, se délectant à l'avance à l'idée de la soirée paisible vautrés dans leur canapé tout douillet qu'ils allaient passée. C'était sans compter le 1er incident du week-end... L'arrivée dans les lieux les a vite refroidis les malheureux, puisque de chauffage il n'y avait point ! Les Choupi connaissent leur clim réversible et, sans l'aide de leur chauffagiste, avaient déjà diagnostiqué la panne. Bref, ça sentait pas bon, encore moins en visionnant le bulletin météo annonçant la semaine la plus froide de la décennie (au moins !). Ca tombait bien, les Choup souhaitaient s'entraînaient pour Koh Lanta version Laponie...

Puis vint le vendredi. Equipés de leurs nouveaux amis convecteurs hyper consommateurs d'énergie qui vont leur niqu*r leur budget EDF, les Choup s'en allaient gaiement vers ce nouveau week-end hivernal, rêvant à ces doux moment familiaux à venir (s'imaginer la famille Ingals avec en musique de fond "vive le vent" en canon).

Puis vint le vendredi 23h30. C'est là que les Choup firent connaissance avec l'invité surprise du week-end. La Cacahuète a attendu 2 ans 10 mois et 23h30 pour nous présenter Bhernie, son hernie linguinale. La Gifb vous passe les détails Iono-physio-NFS et la tronche de l'alien qui essayait de sortir du corps de sa princesse. Donc petit passage aux urgences de minuit à 3h du mat (rien de tel pour être en forme pour aller bosser le lendemain, hein Monsieur Choup) pour nous entendre dire que cette grosse boule qui fait du yoyo est bien une hernie, "mais que là elle est repartie se coucher, et que ce serait sympa qu'on fasse tous pareil, mais que faudrait que vous reveniez aux urgences dès qu'elle ressort parce que c'est dangereux quand même et que faut quand même que vous veniez en consultation rapido, mais le jour cette fois, parce que le Dr Ross super frais à 2h30 du matin, c'est pas dans la vraie vie hein Messieurs Dames".

Puis vint le samedi. Les Choups y croient. La Cacahuète est en super forme. Elle raconte à son frangin son séjour nocturne aux urgences et lui fait une démo des multiples possibilités d'utilisation des masques Mickey anti-grippe A (bandeau, lance-pierre,...). Lui n'a toujours pas compris comment techniquement ses parents ont pu le coucher, partir aux urgences et être là à son réveil sans qu'il ne s'en aperçoive !

Puis vint le samedi 4h du matin. Re-hurlements. Re-parents mais cette fois alertés : c'est Bhernie ?!!!! Que nenni, pas de Bhernie. Mais un énorme "argh...psccccchhhhhhhhhh...berck" heureusement dans la baignoire. Les Choup passent sur les 28 autres vomitos de la nuit. Mais tout ça, c'était aussi un peu au final la faute de Bhernie.

Le vautrage sur canapé eu finalement lieu le dimanche après-midi suite à une faible moyenne de 8 heures de sommeil au compteur en 2 jours. La Cacahuète reprend doucement des forces, elle a même vu ce matin Bhernie en vidéo chez l'échographe. Bhernie va d'ailleurs devoir rendre des comptes à la rentrée au docteur de l'hôpital des enfants ; la Cacahuète, elle, n'aura pas la choix, va falloir qu'elle se fasse opérer. Et vous savez qui c'est fait opérer au même âge de la même chose ?!!! Le concept "mère-fille" poussé à l'extrême, on est bonne ma Cacahuète pour la prochaine campagne Comptoir des Cotonniers !!!!

Publicité
Commentaires
Paris-Bordeaux Express
Publicité
Publicité