Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Bordeaux Express
Archives
22 novembre 2010

Souvent femme varie

bien fol est qui s'y fie

J'aime beaucoup cette citation qui me va comme un gant ces derniers temps!

Ne me retrouvant plus en clône de toutes ces brunes converties en blondes, je suis de retour dans le clan de celles qui ne comptent pas pour des prunes.

C'était une vieille envie de changement et de "maispourquoijedevraisresterbrunetoutemavie" ?

Après 7 mois "en blonde", j'ai répondu à ma question et suis maintenant sûre que quand "brune tu née, brune tu resteras".

Au départ, je partais chez le coiffeur très décontract' en me disant, bon j'ai 30 minutes à tuer et un entretien demain, alors un p'tit brush ne me ferait pas de mal ?!

Mais le sort (et surtout la coiffeuse) en ont décidé autrement :

15h05 - PAG : "Bonjour, avez vous une place pour un brushing ?"

15h06 - la coiffeuse, se tournant vers moi les yeux rivés sur le haut de mon crâne : "C'est plutôt un balayage qu'il vous faut !!!!!" (ton moqueur qui annule toutes les convictions qui t'habitaient depuis ton plus jeune âge)

15h07 - PAG : "HeuuuuuuuuHeuuuuuuuu, ahhh booonnnnnnnnnnn, vouuuuuuuuuus croooooooyezzzzzzzz" ??????

15h08 - la coiffeuse sûre d'elle comme jamais : "Vous avez vu vos RACINES" (mot vulgaire et ultra désobligeant prononcé avec un dégout absolu - beurck caca boudin la racine)

15h08 à 15h20 - PAG hésite (perte de temps énorme qui parait exagérée sur le coup mais qui sera de bonne augure pour la suite de la vie capillaire de la PAG)

15h21 PAG : "On recouvre tout, envoi la couleur, le blond c'est fini pour moi"

15h24 - LES coiffeuses (oui elles s'y sont toutes mises) : "Ah mais vous êtes sûre ? ça vous va bien le blond avec votre peau et vos yeux, et puis ça change, et puis..."

15h25 - PAG plus déterminée que jamais à éradiquer le blond (et les coiffeuses et leur balayage et leur mini jupes et leur taille de guêpe) : "Ma décision est prise"(ton solennel et grave)

clip_image001

Voilà, à 16h30 je ressors brune et personne ne remarque RIEN.

Ni ma fille que je vais cherché à l'école, ni mon loulou qui préfère se ruer sur le paquet de chocos plutôt que de jeter un regard attentif vers sa môman, ni mon mari - mais connaissant son sens de l'observation, j'avais supputé la "non réaction".

Sur ce je vous laisse et vais laisser tomber les trucs qui concernent les cheveux, ce sera plus sûr !

Publicité
Commentaires
C
Les lecteurs (les quoi ?!!!) vont s'y perdre ma Cake avec toutes nos expériences capillaires. Entre celle qu'est brune mais qui voulait devenir blonde pour mieux redevenir brune, et la seconde qui voulait restert blonde mais devient orange, puis blonde platine, puis Brigitte Fontaine !!!!<br /> Trop dure la vie d'un cheveu...
Paris-Bordeaux Express
Publicité
Publicité