Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Bordeaux Express
Archives
8 avril 2010

Poisse

Ce qui donne :

en allemand : Pech haben / en anglais : to have no luck / en espagnol : no tener suerte, tener mala racha / en italien : essere sfortunatosfortunato, non avere fortuna / et en polonais : Co za pech !

Oui, la journée d'hier fût un grand moment de l'existence de la famille de la PAG. Une de ces journées dont on se souvient LONGTEMPS.

J'ai hésité quant au titre de ce billet, même si "Poisse" me semble le plus approprié, j'ai aussi faillit le nommer :

- "Albator et les pompiers"

- "Chienne de vie"

- "Loi des séries"

- "On va nous prendre pour des mythomanes"

jouet_20bois_camion_20pompier2_1_

albatorgif_1_

poisse_1__1_

La journée avait pourtant bien commencé :

Mercredi =

Centre de Loisirs = PAG libre = PAG faisant chauffer la CB chez H&M pour ses chéris (et pas pour elle, bande de mauvaises langues ! Même si la nouvelle collection "garden" me plaît beaucoup) = un déj avec une copine

Mais à 12h43 : c'est le drame.

- 12h43 -

driiiiiiiiinnnnnnnnnngdriiiiiiiiinnnnnnnnnng (sonnerie du portable de la PAG entrain de faire blablablabla avec sa cop's qu'elle à retrouvé à 12h38 seulement !)

- 12h43 et 10 secondes -

Isabelle : "Bonjour Madame M, c'est Isabelle, la directrice du centre de loisirs, Raphaël a eu un accident, il a besoin de points de suture au visage et les pompiers le conduisent à l'hôpital de Courcouronnes".

- 12h44 -

PAG : "J'arrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiive touuuuuuuuuuuuut de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite"

- 12h44 et 3 secondes -

Dans la tête de la PAG : Pompiers + accident + hôpital = ça fait beaucoup. Et puis Courcouronnes, c'est où ? J'y vais comment ? La PAG se jette sur un plan de metro, rien qui ressemble à ce mot, elle comprendra bien plus tard que Courcouronnes et à 40 bornes de Paris et que même en RER, c'est pas gagné .... et qu'en taxi c'est 58 € !

- 12h50 - NDLR : Oui il faut du temps à la PAG pour courir à travers le quartier d'Opera pour trouver un taxi le jour où elle a décidé (va savoir pourquoi ???) de mettre les chaussures à talons qui lui saucissonnent les orteils et lui font par conséquent un mal de chien)

- 13h55 -

Arrivée aux urgences, c'est Babeloued et Tombouctou réunit ce bled, j'vous l'avais dit !

- 13h56 -

La PAG manquant tourner de l'oeil et voyant celui de son fils : "ça va mon chéri d'amour ?"

Le Loulou cabossé : "oui m'am, super, je mange des chips et en plus j'avais le camion de pompier pour moi tout seul et les pompiers ils ont même mi la sirène, c'tait génial !"

La PAG interloquée : " d'accord mon coeur".

- 14h40 - débarquement dans la chambre : 1 docteur + 2 infirmières + 1 stagiaire, il faudra au moins ça pour tenir le fauve...

Le Doc : "Bon, tu va pas bouger et tout ira bien"

La PAG : "ça va être rock n'roll vous savez"

Le Doc : "s'il vous plait Madame, laissez-nous faire"

La PAG : "oui oui, désolée"

Le Loulou : "Mammmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaannnnnnnnnnn, j'ai peur"

La PAG tentant de ne pas s'effondrer à la vue du sang + de l'os + de la chair ouverte : "tout va bien, c'est bientôt fini" > gros mensonge vu qu'on en était qu'à la moitié du premier coup d'aiguille !

- 14h59 - Rapide le doc !

Et une paupière recousue, une ! 6 points et un Loulou super courageux.

Mais ATTENTION, chères lectrices, vous avez du mal à le croire mais c'est là que les ennuis commencent (ou plutôt continus !)

- 15h00 - PAG et Loulou devant l'hôpital

Le Loulou : "Maman, j'suis fatigué, on fait quoi maintenant ?"

La PAG : " Je ne sais pas, Maman gère la situation, ne t'en fait pas, c'est juste que je ne trouve pas de taxi - normal, aucun taxi normalement constitué ne traîne dans cette banlieue délabrée et lugubre où les gens ont à peine les moyens de s'acheter un ticket de métro - et que je ne sais pas où est la gare RER, mais on va s'en sortir. Là, l'instinct de survie se met en marche et tu la trouves cette &"é'( de gare RER en moins d temps qu'il ne faut pour le dire.

- 15h32 - Une fois à la gare ...

Le Loulou : "Maman" - oui, je ne sais pas pourquoi mais mes enfants commencent toujours leurs phrases par ce mot qu'ils répétent jusqu'à ce que je sois omplètement disponible pour leur parler, et là compte tenu de mon niveau de fatigue/stress/anxiété, il a du le dire au moins 10 fois - "pourquoi il vient pas le train ???????????"

La PAG : "Parce que la SNCF est en grève et que seul un train sur trois circule et qu'ils nous prie de les excuser pour la gène occasionnée chéri".

- 16h01 - Arrivée du RER ...

Le Loulou : "Maman, pourquoi il s'arrête dans toutes les gares le train ?????????"

La PAG ayant des envies de meurtres sur ces compagnons de voyages qui parlent trop fort et ne se lavent pas assez : "C'est la grève Loulou, je te l'ai déjà dit (écoute moi merde, c'est pas parce que tu as un choc post traumatique et 6 points de suture et la paupière explosée que tu dois être inattentif à ce que ta mère dit, non mais) comme il y a moins de train, ils s'arrêtent dans toutes gares...ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

- 17h24 - A la maison

Le Loulou : "Maman, on joue à quoi ?????????"

La PAG : "A rien, j'ai envie d'aller me coucher"

Voilà, la vie n'est pas toujours simple, mais aujourd'hui ça va mieux, j'ai éteint mon portable, les mauvaises nouvelles ne pourront donc pas arriver jusqu'à moi !

Publicité
Commentaires
F
Il y 5 films de Rocky, dans le dernier il a 60 ans...Respects pour cette vaillante Pag et ce brave Rocky.
C
La situation ne s'y prêtait pas mais tu viens de me faire mourir de rire avec ton récit ! <br /> Ta gifb compatit ma cake et a surtout de grosses pensées ton Loulou Rocky Balboa en espérant qu'il n'ai pas envie de se lancer dans une trilogie lui aussi...
Paris-Bordeaux Express
Publicité
Publicité