Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Bordeaux Express
Archives
23 avril 2009

J-1

Vous croyiez que Monsieur et Madame Choup allaient passer leurs vacances à se rougir dorer la pillule dans le fin fond de leur sud-ouest ensoleillé ?!!! Nan nan, sont solidaires les bordelais, ils vont monter à la capitale rendre visite aux expatriés !

Bon d'accord, une histoire de match de foot incluant l'équipe locale et une autre équipe de je n'sais où joué pour la coupe de chait pas quoi a provoqué l'événement.

La famille Choup s'était d'ailleurs renseigné pour monter au complet, avec ses gnomes donc ; mais la Pag, toujours pleine de bonnes idées, a lancé le concept farfelu d'un week-end entre adultes. Après avoir réuni tous nos efforts pour essayer de se rappeler ce qu'était un week-end entre gens de plus de 25 ans - et caressait du bout des doigts la sensation du sommeil reposant d'une nuit complète, le plaisir de ne rien faire ou de tout faire, l'esquisse d'une journée à l'espagnole sans contrainte horaire,... la liberté quoi !-, les Choup ont cédé à la tentation (bon un soupçon de culpabilité demeure quand même, mais ils vont réussir à survivre les Choup, les parents hein, pas les enfants, eux s'en balancent complétement, ils vont chez mamie et grand-père, trop d'la balle).

Bref, tout ça pour dire que 6 heures de TGV, ça fait surtout 6 heures potentielles de tricotage ferme. Sauf que la Gifb ne pouvait pas aller à Paris avec son sac à tricot habituel. Ca va pour le TER local, mais le simili sac à dos en plastoc aux couleurs de "Bordeaux Capitale Culturelle Européenne", ça fait pas très trendy.

Qu'à cela ne tienne, un petit avant-après quelques heures de bidouilles...

DSC01928

vi vi, l'avait même pas honte la Gifb !

Bidouille maison d'un vieux drap ancien familial teinté en noir gris en même temps qu'un vieux naperon et doublure en lin fuschia. Elle voulait un grand sac la Gifb, elle l'a eu et elle peut même le porter en bandoulière. Et elle peut même se la péter en disant que la broderie du devant, c'est l'initiale de son nom de jeune fille, la classe...

DSC01921DSC01926

Recto et verso

Et histoire de le mettre déjà dans l'ambiance pour son rdv de demain... Allez Radiatorman, allez Radiatorman, allez !!!!!

Publicité
Commentaires
Paris-Bordeaux Express
Publicité
Publicité